6 Histoires que vous ne saviez pas sur Votre Lincoln

↑ a et b (en) « Lincoln County, Wyoming », fluminense maillot sur QuickFact. Le palais de justice de Davenport, siège du comté de Lincoln. L’image d’un renard fut pour la première fois intégrée au logo du club en 1948, en référence Au comté du Leicestershire, connu pour ses renards et pour la chasse de ces derniers. Ils ont la même superficie que la base du truck avec une hauteur d’environ 1 ou 2 mm. Ils permettent l’absorption des vibrations du sol et l’amortissement des chocs et le surélevement des trucks pour accueillir des roues d’un plus gros diamètre pour éviter le wheel-biting (quand les roues touchent la planche). En général les roues de petit diamètre sont préférées par les skateurs de street car elles offrent plus de réactivité au skateboard en abaissant le centre de gravité de la planche qui entre donc plus rapidement en contact avec le sol lorsque le skateur fait son trick.

Ces transitions permettent au skateur de conserver ou augmenter sa vitesse sans mettre le pied au sol. Dans son déplacement, le skateur cherche les meilleures « lignes » (trajectoires) et réalise des transferts de poids sur sa planche (pumping, carving) dans les zones de « transition » : courbes et plans inclinés. Il fait son plus gros progrès en 1999 au Universidad de Chile. Après ces quelques années passées à parfaire leurs tricks (figures), les skateurs – imitant des stars comme Pepe Martinez (1973-2003) – reviennent à leurs premières amours, s’emparant plus que jamais de la rue. La création de skateparks pour le street est souvent considérée comme un moyen d’éloigner les skateurs des espaces publics. Les roues de grand diamètre offrent au contraire une moindre réactivité mais une plus grande stabilité ainsi qu’une vitesse de ride plus élevée et sont généralement utilisées par les ramp-riders ou les skateurs qui aiment la vitesse. La forme et le type de « gommes » (bushings) plus ou moins dure et la force de serrage de l’écrou de l’axe déterminent la stabilité et la vivacité du skateboard. Les roulements sont le plus souvent espacés par un palier (petit cylindre métallique qui sert à faciliter le glissement entre l’axe et le roulement).

Celle-ci se trouve parfois renforcée par un cœur en matière plastique afin d’améliorer la durée de vie des roulements. Une planche nécessite huit roulements (deux par roue). Attirés par la proposition de terres gratuites, qui était l’une des plus incitatives du décret royal espagnol de 1815, des douzaines de familles françaises, parmi elles, les Mouraille, Martineau, et Le Brun, immigrèrent à Vieques et avec l’utilisation de main-d’œuvre esclave, elles établirent des plantations de canne à sucre. Inspirée par les figures acrobatiques du surf et de la gymnastique et les performances de l’athlétisme, c’est l’une des plus anciennes pratique de skateboard. La pratique du longboard dancing consiste à réaliser des figures acrobatiques sur une planche très longue (longboard), typiquement sur terrain plat et à faible vitesse. Le freestyle consiste à réaliser des figures sur un terrain dégagé et plat (flat). De nos jours, certaines pratiques acrobatiques modernes, comme le longboard dancing ou le street sur le plat, peuvent être comparées au freestyle. Plus accessible, la trottinette freestyle concurrence le skate dans les pratiques de street ou de rampe, et les conflits d’usage se généralisent dans les skateparks. À partir des années 2000, de nouveaux modèles de trottinette deviennent à la mode et sont utilisées pour des pratiques acrobatiques.

Si la rampe, très à la mode dans les années 1980, semble se marginaliser au début des années 1990, elle demeure néanmoins une discipline importante dans les compétitions et la médiatisation du skate. Cette discipline spectaculaire a pour origine la pratique du skateboard dans les années 1970 dans des piscines californiennes vidées (poolriding). La pratique du street (« rue » en anglais) consiste principalement à réaliser des sauts et des figures (tricks) sur des mobiliers et éléments urbains (escalier, rampe, bordure). D’autres éléments distinguent les planches, notamment les skate graphics, la décoration graphique. Cette image ou ce document multimédia contiennent des éléments basés sur une œuvre d’un employé du National Park Service, créé dans le cadre des tâches officielles de cette personne. Au terme d’un match à rebondissements, les Crocodiles nîmois s’imposent 4-3 après prolongation. En moins d’un mois, Bordeaux a perdu une finale, a concédé une élimination en ligue des champions, puis enchainé 3 défaites en championnat qui hypothèquent le titre de champion de France. Après un début de championnat mitigé avec 2 points gagnés lors des 3 premières journées, les Girondines terminent la phase aller à la troisième place, avec une victoire contre leurs concurrentes directes du Montpellier HSC lors de la 11e journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.